Toujours de grandes difficultés pour trouver une connexion internet : rien sur les sites de compétition et donc obligé de passer par l'acceuil du centre EDF où nous sommes logés, quand celui ci est ouvert et quand nous sommes là... donc sorry mais pas facile!
Bilan compête de la journée de samedi :
En longboard, Vince, alias Snake, a bien surfé en longboard Open, finissant quatrième de sa série sur le spot d'Anse à la Gourde après un hang ten pas tout à fait au bout ou peut être sous noté et plusieurs cut back de replacement bien effectués... A bien observer toutes les séries du premiers tour, il y clairement moyen pour un normand de finir 3 ou 4 ème (sur 5)... Encourageant donc! A la repêche, Vince, malheureusement placé un peu trop à gauche du pic principal, chopera que des vagues molles sans trop de potentiel et ne pourra scorer suffisamment pour passer au tour suivant...
Nathalie a concourru sur le même spot en longboard ondine et même constat que pour Vince, les normands n'ont pas à palir de leur niveau dans les premiers tours... Malgré quelques vagues intéressantes dont un quasi noze en pas croisés, Nathalie n'a pas trouvé les vagues à suffisamment fort potentiel pour aller au-delà de la quatrième place. En répêchage, Nath semblait plus à l'aise avec des notes plus élevées mais a fait la même erreur que Vince en se plaçant trop à gauche du pic et donc en surfant des vagues sans grand potentiel. Elle talonne finalement de très peu (1 point) la troisième...
En shortboard, entrait en lice notre Gabi nationnal en minime sur le spot d'Anse Bertrand, au nord de l'ile. Conditions d'un mètre assez mou et cinq concurents par série. Après un petit temps de prise de repère par rapport à ses adversaires (10 minutes), Gabi a commencé à trouver de bonnes droites qu'il a pu bien surfer (un peu en dessous de son niveau quand même) en plaçant plusieurs turns et est resté combatif jusqu'à sa dernière vague où une gène occasionné par un autre compétiteur mais non validée en interférence par l'ensemble des juges (2 juges sur 4 mais non validée par le chef juge). Cependant, au-delà de cette décision quelque peu litigieuse, il lui aurait été difficile d'accrocher la quatrièeme place tellement le niveau de sa série était relevée.
Journée de dimanche :
Surf ondine et surf junior à l'anse à la Gourde dans des conditions grossissantes (plus de deux mètres à la série en fin de journée et une barre pire qu'une tempête cotentinoise).
Nathalie passe vers 13h dans des condition d'un mètre vingt à 1m50 et a su trouver 3 vagues à potentiel mais a surfé correctement que sa dernière vague... dans un niveau ondine élevé, Nathalie n'a pu que se placer cinquième de sa série, à 1,5 point cependant de la quatrième.
Le soir, dernière série de compétition de la journée, Louis entre en lice dans des conditions musclées, physiques, difficiles... les sets décalent et atteingnent parfois les 2m50 bien violents...
Louis arrive à prendre plusieurs vagues mais peine à chaque fois pour remonter la barre. Trois vagues surfées finalement avec moins d'engagement que ses concurrents (ex Marc Lacomare !)
qui ont su proposer davantage d'engagement, de surf sur le rail et des manoeuvres en haut de vagues répondant aux critères attendus par les juges. Bref, une vague à 2.40 et une autre à 2.10 ne lui permet pas d'accéder à la quatrième place et le stoppe à ce niveau de la compétition.
Des nouvelles demain pour le passage de Bazile ce matin à 8h30 à l'anse à la Gourde dans des conditions constantes...
A noter une réunion de ligue à St François qui nous impose un allé retour le soir pour ramener les compétiteurs au bercail... (un compte rendu sera fait pour le bureau).
A bientôt et merci pour vos encouragements et autres commentaires!
L'équipe !
3 commentaires:
Salut les normands!
L'équipe a presque pas changé par rapport à l'année dernière à ce que je vois!Ca rappelle des bons souvenirs. Bon courage à ceux qui ne sont pas encore passés,Ben et bazile faut tout déchirer! Amusez vous bien et profitez du soleil antillais! Loick, faute de bodyboardeurs, représente la haute-normandie en Guadeloupe, meme si tu participes pas!
Aurélien d'etretat.
Bi ouèj le vince! Tout cela a l'air bien enrichissant. Bonne chance à Benos et Louis pour l'Open.
Biz
Seb
Salut les normands (et la normande !!)
tout à l'air de bien se passer. Engrangez de l'expérience pour l'avenir ! Bientôt, les résultats tomberont !
Dommage pour Nathalie et gab, il reste Ben et Louis pour défendre nos couleurs, à vous de jouer les gars !
A+
cédric
Enregistrer un commentaire