Le championnat de France 2010 a débuté samedi 23 octobre à Biarritz. La Normandie est représentée dans plusieurs catégories.
Dès samedi nos longboardeurs et notre seul représentant en SUP ont débuté sur la plage de la côte des basques. Dans des conditions minuscules mais propres, les gars ont subi la loi des têtes de série. Stive Lener hérite de la pire série et n'arrivera pas à créer la surprise (2 finalistes dans cette première série). Florian avec peu d'entraînement ces derniers temps n'arrivera pas non plus à accrocher une place en repêchage. Repêchage qu'il parviendra à atteindre en SUP puisqu'il termine 3ème de sa série. Malheureusement il ne parviendra pas à se placer dans les deux premiers pour avancer dans le tableau. Nouvelle discipline ,le SUP fait l'objet d'approches différentes dans le traitement de la vague. Tradditionelle ou moderne? planche courte et maniable ou grande planche permettant déplacement et nose? La réponse n'est pas encore évidente...
Le reste de l'équipe de Normandie est arrivée samedi soir. Dimanche 24, temps gris, pluie et vent on shore ne nous dépaysent pas. Petite session sur Anglet pour se mettre en jambe. Un peu timides au début nos surfeurs commencent à attaquer un peu plus les vagues d'un mètre agitées en fi nde session. Petit tour sur la grande plage de Bairritz pour voir les série Bodyboard open. Clients sérieux avec A Laverne, PL Coste et Nicolas Capdeville, mais vagues indignes du niveau des riders.
Lundi 25, la compet continue en Bodyboard. Prévu initialement ce jour, le surf espoir est repoussé à mardi notamment pour les minimes. Soleil et toujours des vagues d'un mètre plus propre. Session sur la grande plage pour nos jeunes avec un line up de 50 m pour les 30 surfeurs présents en permanence. Gabi qualifié en cadet est loin d'être ridicule et peut espérer mettre la pression à pas mal de surfeur de sa catégorie. En Minime, les petits déchirent... Antoine va devoir augmenter son niveau pour espèrer passer un tour.
JB LAmy, notre représentant est allé prendre la mesure du spot réservé au longboard. Quelques jolis nose dans des petites vagues bien propres.
Nathalie notre ondine, progresse mais le niveau des meilleures française est solide.
Demain mardi les choses sérieuses commencent, avec le premier tour minime. Tout est possible sur une série. La technique ne sera pas suffisante pour gagner. Sur un spot tel que la grande plage, la priorité plus que jamais, est de choper les bombes. Tactique, concentration et intelligence seront nos meilleures armes pour atteindre la performance.
résultats sur http://www.cdf.surfingfrance.com/
Programme prévisionnel des série de nos surfeurs.
Mardi Matin. Antoine Lemieux en surf minime
Mercredi matin: Gabriel Brot en surf cadet
Jeudi matin: Jean-Baptiste Lamy en longboard espoir
Vendredi matin: Nathalie Kirchner en surf ondine et Gabriel Brot surf open (3m de houle annoncé!!!)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire