jeudi 12 mai 2011

Resultats Championnat de Normandie 2011




Après une semaine pleine d'incertitude et de septicisme sur les conditions de vagues ce week-end du 7 et 8 mai , les compétiteurs de tous les clubs normands se sont retrouvés samedi matin sur la plage de surtainville avec finalement de jolies vagues. C'est donc dans de très bonnes conditions que la compétition démarre avec un programme chargé et un temps de surf limité par la marée. En milieu de journée le vent de sud se lève et quelque gouttes tombent. La compétition se déroule tout de même dans des vagues tout à fait correctes. Le dimanche les ocnditions plus petites sont un peu plus aléatoire, mais la marée haute a délivré des vagues pour que chacun ai la possibilité de s'exprimer.

Par manque d'inscrits les catégories ondines, longboard espoir et bodysurf n'ont finalement pas eu lieu.

Sur les 6 titres de Champions de Normandie délivrés, les surfeurs du CSC en remportent 4, laissant au SOA SC et sa nouvelle recrue Florian Meallet, les deux titres de grandes planches, longboard et Stand up. Le shortboard reste sous domination cotentinoise avec des finales 100% CSC.

Très belle performance de William Huaux du CSC qui confirme sa progression avec le titre en surf minime et qui créé la surprise en s'emparant également du titre surf cadet au détriment de ses copains. Ce n'est pas tout puisque William se hisse jusqu'en finale du surf open. En tout cas, cela lui promet un bel avenir dans le surf normand et une première expérience au championnat de France en octobre prochain.

Notons aussi les performances des surfeurs de moins de 13 ans (benjamins) , Titouan , Clément et Florian, qui posent déjà de sérieux problèmes aux cadets. On se dit que le surf normand va d'ici quelques années encore prendre un cran avec ces derniers...

De son côté Gabriel Brot assoit sa domination en junior et confirme son talent en surf open malgré une demi finale où il se fait peur et une finale sans éclats. Surf Open dominé par le CSC. Les surfeurs du SOA, de Trouville et du Mauna Kea n'arrivant pas à inquieter les favoris contentinoix de la discipline.


En longboard, le survolté Florian du SOA SC ne laisse aucune chance à ses adversaires. Il domine largement la compétition longboard après avoir dominé le SUP le samedi matin. Vincent Meslin (CSC) se classe second Petite déception pour le champion de la Manche en titre Nicolas Lejeune (CSC) qui n'a pas trouvé la solution en demi finale.Un longboardeur du Mauna Kea se hisse en demi finale mais ne se présentera pas pour celle ci le dimanche matin.Deux surfeurs Trouvillais se hisse en finale JB LAmy (11ème longbaordeur français espoir en 2010) et Jean Antoine Souirys qui se classe 3 et 4 ème.

Les champions de Normandie vont maintenant devoir se concentrer sur leur préparation pour les "Frances". En tout cas nous retiendront que le spot de Surtainville est l'un des meilleurs de Normandie pour l'organisation de compétition. Après une épreuve incroyable en 2009, le spot nous a encore surpris sur la journée du samedi.

Merci à tous les bénévoles sans qui la compétition n'aurait pas pu se dérouler dans d'aussi bonnes conditions.

Résultats:
Surf minime: 1 William Huaux (CSC); 2 Florian Castel (CSC); 3 Titouan Geismar (CSC); 4 Clément Alessi (CSC)
Surf cadet: 1 William Huaux (CSC); 2 Antoine Lemieux (CSC); 3 Niels Guilbert (CSC); 4 Florian Castel (CSC)
Surf Junior: Gabriel Brot (CSC); 2 Niels Guilbert (CSC); 3 Antoine Lemieux (CSC); 4 Cédric Magain (CSC)
Surf open: 1 Gabriel Brot (CSC); 2 Ben Genay (CSC); 3 Andy Poterlot (CSC); 4 William Huaux (CSC)

SUP Open: 1 Florian Meallet (SOA SC), 2 Jean Antoine Souirys (STC) , 3 Thibaut Régent (STC); 4 Grégoire Vitry (CSC)
Longboard Open: 1 Florian Meallet, 2 Vincent Meslin (CSC), 3 JB Lamy (STC), 4 Jean Antoine souirys (STC)

Aucun commentaire: