Journée maussade pour l'équipe de Normandie en dépit du soleil rayonnant sur la côte basque.
Antoine toujours en course en surf minime est dans la 3ème série du repêche 2. Les vagues sont un peu plus grosses et les juges sont un peu plus exigeants. Antoine sans complexe surfe ces petites vagues à son niveau. Les trois autres surfeurs sont sans contestation plus forts. Antoine termine 4ème. Pas de regret, son parcours est formidable et inespéré. Il termine 16ème sur 30, ce qui reste à ce jour la meilleure performance d'un normand sur les championnats de France. Bravo Antoine, nous sommes fiers de lui.
Deux heures après, c'est au tour de Gabriel Brot (CSC) d'entrer en compétition en surf cadet. Entre temps, en raison du retard accumulé sur la compétition et à la vue des prévisions pour ce week end, la direction de compétition a décidé de passer toutes les catégories en format simple repêchage. Il n'y aura plus qu'un repêchage après le premier tour et seront repêchés seulement le 2ème et 3ème de chaque série, le premier étant directement qualifié.
Petite inconnue sur le niveau des adversaires de Gabi sauf la tête de série Ugo Robin (Réunion). C'est la marée basse et les vagues se font rares. La bataille pour la priorité fait rage. Dès la première vague, Ugo Robin part et fait une inteférence sur le guadeloupéen. Gabi reste calme et reste en dehors de la bataille. Il trouve une vague moyenne, la travaille plutôt bien et en tire tout ce qu'il peut. La note tombe 2,5. Mouais... Les autres surfeurs prennent quelques vagues mais ne surfe pas mieux que Gabi. Tout le monde se tient en quelques points. Gabi trouve une deuxième vague moyenne et mieux surfer.Nous n'aurons jamais la note annoncée par le speaker. Mais Gabi est annoncé 3ème. A 4 points de la première place. Ca sent bon, on se dit que la première place est jouable. Mais il faut prendre des vagues et Gabi reste un peu passif dans la guerre à la priorité. Les autres ne se gènent pas et la sanction tombe à moins de 5 minutes de la fin, le guadeloupéen repasse devant avec une petite vague. Grosse montée de stress dans le clan normand. IL manque à Gabi une petite vague à moins de 3 points . Une petite vague arrive, Gabi est bien placé mais s'arrête de ramer par peur de se faire bloquer par une autre surfeur remontant au pic. La vague déroule toute seule, le coup de trompe sonne 1 minute plus tard Gabi est 4ème et donc éliminé.
Enorme déception sur la plage et c'est un Gabi très énervé qui sort de l'eau. Il y a de quoi, Gabi est du niveau des 3 premiers sans problème. Nous l'avons dit, le niveau technique n'est pas suffisant pour gagner en compétition. Gabi a manqué de "Gnak" tactiquement.
Les surfeurs normands ont clairement réduit l'écart de niveau avec le niveau national. Il va falloir maintenant se servir de cette mauvaise expérience pour ne rien lacher dans la suite de la compétition.
JB Lamy du Trouville Surf Club attaque sa compétition en longboard espoir dès ce matin (jeudi 28) à la côte des basques. La houle est bien rentrée cette nuit et les vagues sont d'excellentes qualités. JB est surmotivé et conscient de ce qu'il a à faire. Vendredi, Nathalie Kirchner (CSC) en surf ondine et Gabi en surf open défendront les dernières chances Normandes.
Retour sur le longboard espoir ce soir.
GO Normandie, GO JB....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire