Antoine Lemieux toujours en course!!!
Aujourd'hui mardi 26 octobre, le surf minime est lancé ce matin dans de jolies petites vagues propres et sous le soleil. Antoine du Cotentin Surf Club est dans la série 5. Les séries sont composées de 5 surfeurs et la cinquième place synonyme d'élimination directe est à éviter absolument. Peu de séries de vagues et un pic changeant qui rend difficile toute anticipation mettra à rude épreuve les nerfs des compétiteurs et de leur coach. Jusque 7 minutes de la fin, Antoine est 2ème. Seul un surfeur arrivera à se mettre à l'abris en choppant 2 bonnes vagues. Pour les 4 autres c'est serré très serré. Antoine reste un moment sans prendre de bonne vague. Un puis deux surfeurs lui passent devant, il reste peu de temps. Le surfeur breton part sur une gauche et heureusement pour Antoine rate sa première manoeuvre. Coup de trompe une minute plus tard. Ouf Antoine évite l'élimination directe et passera par la troisième série du 1er tour de repêchage.
Une heure et demi plus tard, c'est parti pour le "repêche". Le niveau technique des trois autres surfeurs semblent meilleur. Mais pas beaucoup de vagues et encore une fois c'est la guerre des nerfs au line up. A gauche, à droite, difficile de se placer. Antoine trouve une première vague correcte notée 2,5. Pas transcendant mais suffisant pour rester en course. Un seul surfeur encore se mettra à l'abris assez vite. Les 3 autres se tiennent dans moins d'un point. Dans les deux dernières minutes, plusieurs vagues sont surfées mais pas de grosse prestation. Antoine est alors 4ème, Coup de trompe les notes tombent et, surprise, Antoine se place 2nd.Le clan normand jubile, après un breton c'est au tour d'un martiniquais et d'un landais de passer à la trappe.
Les surfeurs normands n'ont généralement pas beaucoup de chance sur les championnats de France. Cette fois reconnaissons que la chance a tourné. Ou peut être qu'elle a été provoquée... Antoine a été sérieux dans la gestion de ses séries, n'a pas été impressionné et s'est donné les moyens d'atteindre le second tour des repêchages.
Fin de la compétition à 15h30 en raison de la marée. Demain reprise de la compétition vers 9h avec une entrée de houle de 1m20 annoncée. Antoine devrait surfer vers 10h00 et compte bien continuer sur sa lancée. Il faudra élever le niveau et prendre des risques pour augmenter les scores. Ne rien lacher et être conquérant au line up.
Vers 12h30 ce sera au tour de Gabriel Brot (Cotentin Surf Club)d'en découdre avec le gratin national en surf cadet. Antoine a ouvert la voie, la motivation du groupe est montée d'un cran et nous avons même notre groupe de supporters. Merci pour leur présence et pour leur soutien.
Allez les gars!!!
rendez-vous demain pour le 3ème épisode.
2 commentaires:
Salut les petits loups.
Toutes mes félicitations à Antoine qui vient de prouver qu'il savait être sérieux quand il le fallait. Nous pensions tous que le sérieux n'était pas son truc avec ses multiples déconnades. et bien Antoine je te tire mon chapeau. Et je sais que tu peux encore nous épater.Une belle démonstration que c'est possible. J'imagine que cela a du créer une belle ambiance parmis l'équipe. Profitez en bien car tout est possible.
Bonne continuation à tous et bravo lolo
bravo antoine, on est fière de toi, bisous.
Enregistrer un commentaire