dimanche 31 octobre 2010

Championnat de France derniers jours

Vendredi 29, c'est au tour de Nathalie de surfer dans une grosse série. Les conditions sont solides avec un bon mètre cinquante à la série qui bouge sans arrêt. Pour Nathalie la tactique est simple, s'engager sur les vagues et ne passe poser trop de questions. La série est très relevée, il s'agit de prendre du plaisir et de surfer à son niveau. Nat démarre bien la série avec une première vague prisedèsledébut devant lenez de ses adversaires. Malheureusement, Nat à du mal à gérer son bottom et chute en bas vague. Dommage l'engagement dans la vague y était. Les autres filles commencent à scorer, lescondtions rugueuses provoquent debonne boîte pour toutes. Mais ellestrouves quelques bonnes vagues et lesscoresmontent. Nathalie part sur unebelle gauche, assure son take off, mais encore une fois débordée par la vitesse, elle n'arrive pas à maitriser ses appuis après le bottom et perd la vague. Elle netrouvera plus devague dans le temps restant. Elle termine 5ème et la compétition s'arrête là pour notre ondine. Une petite session d'échauffement aurait peut être permis de mieux appréhender ces conditions. Nathalie sort de l'eau un peu frustrée, mais pas de regret, le nuveau des filles est solide.

Une heure après, c'est l'heure desfinales cadets et junior. La finale cadet est relevée avec de très bonnes vagues surfées. C'est finalement Ugo Robin de la Réunion quis'impose. Ensuite la série de la compétition débute pour la finale junior, avec un match Dimitri Ouvre et William Allioti incroyable. Dans les 5 premières minutes 5 notes à plus de 7 points. Un 10, un 9,50, un 8,5 et deux 7,5 tombent. Du tube, du gros air reverse tout en contrôle. Nous sommes sur un WCT ou quoi? William Allioti a mis combo presque tout le monde avec 18 de total. MAis Dimitri Ouvre a scoré un 10 avec un tube et un air grabé. Les autres sont combos malgré des petits tubes et de solides roller.L'ambiance sur la plage est incroyable. A moins de 10 minutes de lafin D Ouvre part sur unegauche secale, glisse à l'intérieur profondtrès profond , trop profond... HE non à la surprise générale il sort d'on ne sait où. Encore un 10??? Non un 9,6, les juges n'ont pas voulu tuer la série tout de suite.Ce sera pourtant le coup de massue. Quelle finale et quel champion... LE coach de la guadeloupe exulte et saute à l'eau en silp pour retrouvé son champion...

Samedi 30, dernier jour de compétition avec le surf open et la fin du surf ondine. LE matin un solide 2 mètre pillone la grande plage. Disons un bon 2m50 pour nous normand. Gabi est dans la première série avec destueurs mis à part le représetant de la région PACA. La stratégie est encore une fois très simple. Se faire plaisir, surfer sans pression. Il y a assez des gros sets pour mettre la pression. Gabi prend rapidement une solide première vague. Gabi est tout petit par rapport à la vague, il allonge le bottom très groupé pourencaisser la vitesse, colle un roller un peudevant sur l'épaule et enchaîne uncut back un peu étriqué. 2,75. Petite note mais juges exigeant. C'est bien Gabi est dans sa série et n'est pas spectateur. Il trouvera d'autres vagues, bien surfée, bien que ses trajectoires soient un peu fuyantes, il shoote. Les tueurs se mettent en marche et c'est Romain Laulhé qui s'impose. LE Surfeur méditerranéen a du mal et ramasse pas mal. Gabi fait 4ème, le double repêchage aurait été maintenu, Gabi aurait accèdé aux repêches... Gabi sort de l'eau content, il a pris ses vagues et a démontré que les normands progressent même dans du solide.

Après une semaine épuisante, nous repartons de bonne heure vers notre Normandie. Ces France sont de loin les meilleurs qu'ait connu le team Normandie.

Place maintenant au repos et au bilan.

Bilan complet, quelques photos et vidéos prochainement...

Aucun commentaire: